| |
Chers Coureurs de l’équipe Peace and Sport,
Chers donateurs et amis de Peace and Sport.
Comme vous le savez surement déjà, le marathon de New York 2012, pour lequel Peace and Sport est une des organisations caritatives officielles, a du être annulé en raison des effets dévastateurs de l’ouragan Sandy sur toute la région. C’est avec le coeur lourd que les autorités de la ville ont du annuler cette édition du plus grand marathon du monde afin de concentrer les ressources de la ville sur les secours d’urgence.
La nouvelle est tombée vendredi 2 novembre à 17 heures, seulement 36 heures avant le départ de la course. La plupart des membres de l’équipe Peace and Sport étaient déjà arrivés à New York et malgré leur déception, tous ont compris la décision qui s’imposait aux autorités.
Avec le même enthousiasme que s’ils couraient, dans un grand élan de solidarité, ils ont proposés leur aide à une section de la Croix Rouge Américaine locale pour distribuer de l’eau, des vivres et des sourires aux communautés locales particulièrement touchées dans le sud de Manhattan.

Joël Bouzou,
Président et fondateur
de Peace and Sport |
« Une organisation internationale comme Peace and Sport doit savoir agir de façon très pragmatique pour s’investir dans un contexte d’urgence. C’est pourquoi, dès qu’il est apparu évident que les dégâts étaient très importants, nous avons immédiatement pris les dispositions nécessaires pour permettre à nos coureurs de se mobiliser pour soutenir les personnes touchées par l’ouragan Sandy. Après l’annulation du marathon, l’énergie et l’esprit d’équipe qui animaient notre Team Peace and Sport se sont exprimés pleinement à travers cette initiative partagée avec la Croix Rouge Américaine ». |
Même si le marathon n’a pu être couru cette année,
le total de vos donations a dépassé 40 000 € !!
Cet argent sera utilisé très rapidement pour supporter ou lancer des programmes concrets sur le terrain en 2013. Les 5 projets suivants bénéficieront de votre générosité :
- Colombie : 1000 heures de sport structuré et encadré pour la jeunesse vulnérable de Guapi, en collaboration avec l’ONG FFUNDAMOR.
- Grand Lacs d’Afrique : Les jeux de l’amitié 2013 des Grands lacs, réunissant des jeunes de la R.D. du Congo, du Burundi et du Rwanda. En coopération avec l’UNDP, la MONUSCO et les Comités Olympiques Nationaux des 3 pays.
- Côte d’Ivoire : Viens jouer au rugby, c’est l’école de la vie avec pour objectif de réintégrer des jeunes marginalisés grâce à la pratique du rugby.
- Kenya : Construction d’un terrain multi-sport pour la Tegla Loroupe Peace Academy à Kapenguria, en partenariat avec la Tegla Loroupe Peace Foundation.
- Israël/Palestine : The Jerusalem Suburb Communities Center, cherche à favoriser l’éducation et l’intégration de la jeunesse, principalement d’origine arabe, dans des zones souvent considérées comme de non-droit.
Merci à tous pour votre soutien!!! Il compte énormément pour nous!!! |
|