CLOSE
01/08/2017 - 07:45

Social Business Day : le sport pour une société plus équitable

A l’occasion du Forum Social Business Day qui s’est tenu les 28 et 29 juillet à Dhaka au Bangladesh, Peace and Sport a rappelé le rôle du sport pour la cohésion sociale et pour la réduction des inégalités. Monsieur Joël Bouzou, Président et Fondateur de Peace and Sport, a abordé la problématique « Comment arrêter la concentration de richesse ? » en mettant en avant, au travers d’exemples concrets, le rôle du sport dans la promotion de la paix et de la cohésion sociale.

Monsieur Joël Bouzou a déclaré : « Tout le monde devrait avoir le droit de faire du sport et de profiter de ses avantages, tant pour eux-mêmes que pour la société. En adaptant les règles et les équipements sportifs et en démontrant comment un filet de pêche peut devenir un filet de volley-ball ou quelques chiffons peuvent devenir un ballon de football, l’association Peace and Sport a élaboré le concept Sport Simple qui peut donner aux enfants du monde entier la possibilité de faire du sport et de prendre cette voie, qui peut mener à une vie meilleure et à la possibilité d’influencer le monde autour d’eux pour le meilleur. »

A cette occasion, Monsieur Joël Bouzou a rencontré Monsieur Muhammad Yunus. Ils ont échangé sur l’importance de l’engagement social des athlètes et des façons très concrètes de rendre le sport accessible à tous et particulièrement aux populations les plus vulnérables. Par un geste symbolique, Monsieur Muhammad Yunus a manifesté son soutien au mouvement de la Paix par le Sport en levant une WhiteCard.

Organisé par le Professeur Muhammad Yunus, Prix Nobel de la Paix en 2006, le forum Social Business Day invite chaque année des personnalités et des experts du monde entier pour parler de l’essor de l’entreprise sociale et souligner les progrès qui ont été réalisés dans la résolution des problèmes sociaux et économiques actuels dans le monde entier. 

Share this news