CLOSE
Featured Video Play Icon
26/05/2016 - 10:28

Sean Edwards Foundation et Peace and Sport

La Sean Edwards Foundation et Peace and Sport ont collaboré ensemble pour la première fois lors du Grand Prix de F1 de Monaco avec la Sean Edwards Memorial Bike Ride, en mémoire du jeune pilote Sean Edwards, décédé dans un accident automobile. De nombreux pilotes professionnels de F1, en activité ou ayant terminé leur carrière, ainsi que des Champions de la Paix ont pris part à cette balade à vélo organisée autour du circuit de F1 dans la matinée du mardi 24 mai.

Nous souhaitions diffuser un message de paix par le sport grâce au sport automobile à Monaco, lieu de résidence de Sean et là où cette sortie en vélo a été lancée par les pilotes. Tous les participants ont signé une des tenues produites pour l’occasion, et qui sera offerte à S.A.S. le Prince Albert II de Monaco.
Parmi les Champions présents citons Daniel Ricciardo, Jenson Button, Nico Hulkenburg, Paul di Resta, Brendon Hartley, Maro Engel, Eddie Jordan, Alex Wurz, Lucas Di Grassi, Francesco Castalacci, Ryan Harper-Ellam, Ray Bellm, Ian Khan, Eugene Laverty, Calvin Watson, Martin Poole, Carlo Boutagy, Gustav Larsson, Russell Carty, Patrick Churchill, Simon Gook, Miquel Pellerini, Chris Beckerman, Harvey Johnson, Nigel Easton, Roberto Pestis, Mario Calisti, Jack Ravanelli, Juan Carlos Dominguez, Marc Raquil et Gareth Wittstock.
Une photo collective des sportifs brandissant leurs WhiteCard a été prise avant le départ en soutien à la paix par le sport.
Cet évènement a également permis d’annoncer le partenariat entre les deux organisations. Peace and Sport et la Sean Edwards Foundation vont travailler ensemble sur différents projets en utilisant les valeurs de respect et de solidarité intrinsèques au sport pour rétablier le dialogue et renforcer les liens dans les communautés. Une soirée de gala sera notamment organisée lors du Grand Prix de F1 de Monaco 2017.

Share this news