CLOSE
19/07/2016 - 08:41

Guo Chuan trace sa route pour Rio aux couleurs de Peace and Sport

Le Champion de la Paix ralliera Rio dans le cadre de la trêve olympique pour promouvoir la Paix par le Sport.

Le Champion de la Paix Guo Chuan s’est élancé de La Trinité sur Mer pour une traversée de l’Atlantique afin de promouvoir un message de Paix autour de la trêve Olympique.

« Pendant les Jeux Olympiques, les gens ont l’opportunité de se réunir et de dialoguer. Ils oublient leurs différences et créent de véritables relations amicales. Au cours des compétitions, il n’y a pas de distinction en fonction des nationalités, des religions ou de la couleur de peau entre les athlètes. Les différences n’ont plus d’importances »

Pour les Jeux Olympiques de Rio 2016, Guo Chuan a eu l’opportunité d’assister à la cérémonie d’allumage de la flamme olympique à Olympie en Grèce. Il a ensuite eu la chance de de porter la flamme olympique sur le pont Rio-Antirrio en Grèce. « C’était une expérience incomparable qui m’a permis de ressentir l’esprit des Jeux Olympiques ».

Guo Chuan se rendra à Rio à bord du « Beijing Time » qui portera le numéro 2022 en l’honneur des Jeux Olympiques d’hiver qui se dérouleront dans la capitale chinoise. Son bateau sera un lieu de rencontre pour les nombreux Champions de la Paix présents au Brésil durant la quinzaine olympique.

Il s’élancera début Octobre de San Francisco pour une nouvelle tentative de record du monde : après avoir battu le record du monde de l’Océan Arctique en 2015, Guo Chuan s’attaquera à la traversée de l’Océan Pacifique en solitaire.

Avant le départ pour Rio, le skipper chinois et son équipage qui arboreront l’étendard « Peace and Sport » sur la grande voile pour cette traversée ont tenu à saluer la mémoire des victimes des attaques terroristes en déposant des fleurs dans l’eau.

Share this news