logo
spacer
Participez au Marathon de New York avec Peace and Sport

Entrainez-vous avec Paula Radcliffe, Tegla Loroupe et Wilson Kipketer !

3 championsPour la toute première fois, Peace and Sport participera au Marathon ING de New York le 6 novembre prochain, en tant qu’œuvre de bienfaisance agréée.

A ce titre, nous bénéficions de 20 dossards pour cette course prestigieuse, dont nous souhaitons vous faire profiter en priorité, vous membres ou amis de la communauté Peace and Sport.

Pour bénéficier de l’un de ces dossards, rien de plus simple : rendez-vous sur www.peace-sport.org/fr/newyorkmarathon et remplissez le formulaire d’inscription.

Selon la tradition établie par les organisateurs du Marathon, tous les amateurs désireux de courir pour Peace and Sport devront s’engager à lever des fonds pour soutenir nos activités. Ces fonds seront entièrement utilisés pour mettre en œuvre des projets de promotion de la paix par le sport dans les pays où nous intervenons : la Région des Grands Lacs d’Afrique, Haïti, la Colombie, Israël-Palestine, le Timor-Oriental et la Côte d’Ivoire.

Mais, ce n’est pas tout ! Pour marquer d’une pierre blanche notre première participation au Marathon de New-York et offrir une expérience exceptionnelle à ceux qui nous soutiendrons, nous y avons associé nos Champions de la Paix : Trois immenses légendes de la course à pied parraineront le « Peace and Sport Team » :

  • Paula Radcliffe, détentrice actuelle du record du monde du marathon (2 h 15 min 25 sec) et triple vainqueur du Marathon de New-York en 2004, 2007 et 2008. Elle sera spectatrice du Marathon de New York 2011, avant son grand retour à la compétition.
  • Tegla Loroupe, détentrice du record du monde du 20, 25 et 30 km ; triple Championne du Monde du semi-marathon et première femme africaine à avoir remporté le Marathon de New-York en 1994 et 1995.
  • Wilson Kipketer, Champion du monde du 800m à trois reprises entre 1995 et 1999, et dont ce sera le tout premier marathon !

Ces stars des podiums offriront aux participants un entrainement online intensif et prodigueront leurs conseils personnalisés pour une préparation technique, physique et mentale unique en la matière, qui culminera avec une session d’entrainement dans Central Park, la veille du Marathon.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 juin !

Pour participer au marathon ING de New York au sein du Peace and Sport Team :

cliquez ici


top

PAROLES DE CHAMPION

Radcliffe


Paula Radcliffe : « Je suis très fière d’apporter une contribution à la cause défendue par Peace and Sport. Depuis que je suis devenue mère, j’ai deux fois plus conscience de la misère dans laquelle vivent certains enfants dans le monde, et cela me touche énormément. Le sport est un moyen simple et facile à mettre en place pour donner à ces enfants laissés-pour-compte des repères, des valeurs et un cadre de vie plus épanouissant. En soutenant l’initiative de Peace and Sport, j’espère participer à lever des fonds qui permettront d’offrir une vie meilleure à des centaines de jeunes. »


Loroupe


Tegla Loroupe : « Le Marathon de New-York est une course vraiment spéciale pour moi. C’est à elle que je dois mes meilleurs souvenirs en tant qu’athlète. Quelle fierté et quel plaisir d’y reprendre part aujourd’hui, tout en servant la cause de la paix que je défends avec tout mon cœur depuis des années ! J’ai hâte de commencer à partager mes secrets d’entraînement avec les 20 amateurs qui courront sous les couleurs de Peace and Sport. Je pense que cela va être très amusant et le fait que ces personnes s’engagent aux côtés de l’organisation prouve que ce sont des âmes généreuses ! »


Kipketer


Wilson Kipketer : « Ce sera mon tout premier marathon. Je suis très excité à cette perspective ! Tout d’abord, j’aurai l’immense chance de participer aux plus prestigieux de tous les marathons. Ensuite, je vais être accompagné dans ma préparation par Paula et Tegla, deux immenses stars que j’admire énormément. Enfin, je vais courir pour Peace and Sport, une organisation auprès de laquelle je suis engagé depuis ses débuts en 2007. Ce sera une superbe aventure personnelle et qui permettra, je l’espère, de ramener un sourire sur le visage d’enfants qui n’ont plus rien. C’est ma principale motivation et je suis prêt à mettre toute mon énergie dans ce projet ! »


top

JOEL BOUZOU, PRESIDENT ET FONDATEUR DE PEACE AND SPORT :

Pourquoi avoir souhaité que Peace and Sport soit sur la ligne de départ du Marathon de New-York ?

joel bouzou


JB : « Le Marathon de New York est une course exceptionnelle à tous points de vue ! En termes de prestige, de retentissement médiatique, de nombre de participants, c’est l’épreuve à laquelle tout passionné de course à pied rêve de se mesurer un jour. Pour Peace and Sport, être associé officiellement à cette course est évidemment un grand privilège. Et, de manière très pragmatique, je dois dire que j’aime la philosophie de cet événement où chaque participant peut choisir de courir au bénéfice d’une cause humanitaire qui lui tient à cœur, en se faisant sponsoriser ou en levant des fonds. En 2010, le programme caritatif du Marathon a permis de lever 30 millions de dollars ! C’est un bel exemple d’événement sportif qui produit des résultats positifs et tangibles dans la vie de gens qui en ont besoin. »

Que fera Peace and Sport avec les fonds qui seront récoltés par les coureurs qui bénéficieront des 20 dossards de l’organisation ?
JB : « J’ai souhaité que l’ensemble des fonds récoltés par le Team Peace and Sport soit affecté au développement de nos programmes de terrain. Nous allons même proposer à chacun des 20 coureurs de choisir, parmi notre « catalogue » de projets de construction et de promotion de la paix par le sport, le programme qu’il ou elle a particulièrement envie de soutenir. Chacun saura précisément quelles communautés vont bénéficier du programme, quel type d’activités sera proposé et quels montants sont nécessaires pour la mise en œuvre. Cette forme de parrainage permettra à chacun de se sentir vraiment investi d’une mission. Cela lui donnera peut-être des ailes pour battre son record personnel en franchissant la ligne d’arrivée à Central Park ! »

Pourquoi avoir demandé à Paula Radcliffe, Tegla Loroupe et Wilson Kipketer d’être parrains de ce projet ?
JB : « C’est un formidable cadeau que nos trois Champions de la Paix nous font là ! Quel coureur amateur ne rêve pas de s’entraîner avec trois légendes vivantes de la course à pied comme Tegla, Paula et Wilson ? Ils ont accepté, avec beaucoup de gentillesse et d’enthousiasme, de donner un peu de leur temps, de leur énergie et de leur immense talent, à ce projet de Peace and Sport. Leur présence donne une valeur immense au « package » que nous proposons avec nos 20 dossards. Le Marathon de New-York illustre bien ce que de grands champions peuvent accomplir pour soutenir une cause. C’est une initiative très concrète, relativement simple à mettre en œuvre, mais pour nous et pour les jeunes que nous aidons à retrouver un équilibre à travers le sport, cela fait une énorme différence. A l’avenir, Peace and Sport va multiplier ce type d’initiatives car le champ des besoins reste immense… A chaque fois, nous essaierons d’impliquer nos Champions de la Paix, qui sont la colonne vertébrale de notre capacité d’action. »


Si vous désirez des informations complémentaires pour participer au Marathon de New York, n’hésitez pas à nous contacter :
Tel  : + 377. 9797.7800
Fax : + 377 . 9797. 1891

E-mail : usa@peace-sport.org - Site internet : www.peace-sport.org

>> Se désabonner de la newsletter

Nous suivre sur Facebook et Twitter
facebook    twitter